Les Jardins de Baracane
  • Retour
  • Précédent
  • Suivant

2021 : que faire cet automne à Avignon ?

Voilà une agréable façon de découvrir Avignon et ses jardins !

50 ans après sa disparition, la Maison Jean Vilar consacre une exposition photographique en plein air à et celui qui donna vie au Festival d’Avignon ainsi qu’au Théâtre National Populaire !

En accès libre, Côté Jardin invite les promeneurs à découvrir un parcours d’une trentaine de photographies singulières, en grands formats, dans le Jardin des Doms, ce jardin extraordinaire attenant au Palais des Papes et berceau de la ville, merveilleusement positionné en hauteur et duquel le visiteur peut admirer Villeneuve les Avignon, la Tour Philippe le Bel, le Pont Saint Bénézet, autrement appelé Pont d’Avignon.

Issues d’un minutieux travail de recherche au sein des merveilleuses et riches archives de la Maison Jean Vilar, ses images disent le lien indéfectible du théâtre et du Festival avec la Ville d’Avignon. Elles sont signées d’Agnès Varda et de tous les autres photographes qui ont suivi l’aventure du Théâtre National Populaire.

Côté Jardin, dans l’ombre des souvenirs, consacre la présence inoubliable de ceux qui ont fabriqué une autre façon de faire et de partager le théâtre : Jean Vilar et toute la belle troupe du TNP, Gérard Philipe, Maria Casarès, Philippe Noiret, Silvia Monfort, Daniel Gélin… et tant d’autres.

Du 4 juin au 14 novembre 2021
Entrée libre
Tous les jours
Ouverture : 7h30 – 18h (octobre/novembre)

#JeanVilar