Les Jardins de Baracane
  • Retour
  • Précédent
  • Suivant

Quelles visites à Avignon ? Quel tarif ?

Pour bénéficier d’un tarif préférentiel sur de nombreuses activités et afin de visiter les 11 monuments et sites d’exception de la ville d’Avignon, pensez à télécharger votre City Pass. Que vous soyez en vacances dans la région ou en week-end à Avignon, profitez de prix plus doux ainsi que d’expériences en visitant les incontournables de la cité des Papes.

Le pass vous permet d’économiser 54€ sur le pass 24h pour un coût à l’achat de 24€.

En scannant un simple QR code, en allant directement à l’Office de Tourisme ou bien sur son site internet avignon-tourisme.com, vous pourrez l’acheter et circuler plus facilement dans chaque des monuments et profiter de nombreuses activités à des tarifs préférentiels. Vous pourrez également créer votre carnet de route numérique grâce aux nombreuses propositions.

Ce qui est inclus dans le City Pass, ce sont bien sûr les visites du Palais des Papes, du Pont Saint Bénézet autrement appelé Pont d’Avignon, du Fort Saint André, côté Royaume de France à Villeneuve les Avignon, l’entrée à la Collection Lambert, Musée d’Art contemporain, au Musée Angladon, plus classique mais une collection privée exceptionnelle ou le Musée Louis Vouland, musée des Arts décoratifs dans un très bel hôtel particulier de la ville.

Ce pass vous permet également de bénéficier de réductions pour une visite guidée de la ville. Et si Avignon vous était conté… En compagnie d’un guide, vous penserez à lever les yeux, à regarder autour de vous et pourquoi pas à savourer quelques adresses authentiques. Julien, par exemple, avec son food tour, déambule avec vous dans le marché des Halles, chez un chocolatier, un torréfacteur et vous explique pourquoi les français sont aussi gourmands et vous invite à l’être tout autant !

Olivier et moi aurons toujours moult possibilités à vous suggérer.

Nous travaillons régulièrement avec les guides de la ville ou d’autres guides qui sauront vous convier sur les chemins de Provence, vous faire déguster les meilleurs vins de la région, vous inviter à flâner sur les marchés typiques.

Vous n’aurez pas nécessairement besoin de prendre une voiture. Le train fonctionne très bien et vous permet de rallier de nombreuses destinations touristiques telles que la ville d’Arles où se déroulent les Rencontres photographiques entre juin et septembre chaque année; la ville de Nîmes, à éviter peut-être si vous êtes agoraphobe lors des férias, mais qui est une merveille d’architecture et d’histoire ; l’Isle sur la Sorgue où les brocanteurs et antiquaires déballent tous les week-ends ou bien ouvrent leurs boutiques, cavernes d’Ali Baba…

Si vous êtes plus nature, pensez à la Via Rhôna que l’on emprunte à vélo et qui longe le Rhône, à Avignon bien sûr ! Pensez aux randonnées, aux Jardins de l’Abbaye ou du Palais des Papes, au Luberon, aux Alpilles, à la Camargue peut-être… Avec tout ce que vous aurez à voir ou à faire (ah et d’ailleurs, un cours de cuisine, ça vous tente ?!), vous ne voudrez plus nous quitter et vous pourrez séjourner plus longtemps encore dans nos chambres d’hôtes en plein cœur de la ville tout en profitant encore de notre bassin et du jardin !

 

 

 

Avignon city Pass