« C’est pas du luxe » accompagne le développement de projets de création entre des artistes professionnels, des personnes en situation de précarité et des citoyens de tous horizons, dans une dynamique de force exigence artistique.
Après le succès de l’édition 2018, le festival, initié par la Fondation Abbé Pierre, La Garance, scène nationale de Cavaillon et l’association Le Village, en collaboration avec la Ville d’Avignon et Emmaüs France ouvrira fièrement la saison culturelle à Avignon, du 25 au 27 septembre 2020.
Le festival invite à un véritable croisement des mondes, permettant aux habitants de la Région de découvrir presque 60 œuvres dans toute la Ville d’Avignon le temps d’un weekend. Au programme : théâtre, danse, déambulations, cinéma, expositions, concerts… Et parmi les temps forts du festival, un grand bal participatif orchestré par la compagnie Marinette Dozeville.
Toute l’équipe travaille afin de vous concocter une belle édition, pleine de sensibilité, de partage et de temps collectifs. Les festivaliers seront accueillis dans les meilleures conditions, avec la mise en place de mesures de distanciation et gestes barrières nécessaires à la protection de chacun. Plus d’informations sur la programmation du festival bientôt.
- 3 jours de festival
- 59 propositions artistiques, dont 9 films ou courts métrages, 18 pièces de théâtre, 1 grand bal participatif, 13 expositions, 11 concerts, 5 ateliers de pratique artistique,
1 scène ouverte, 1 rencontre professionnelle européenne - 24 lieux de représentation dans Avignon
- 750 participants de toute la France
- 30 partenaires avignonnais – partenaires culturels, de l’action sociale, européens et médias
Tous les détails du festival C’est pas du Luxe ICI !