Les Jardins de Baracane
  • Retour
  • Précédent
  • Suivant

Quelle exposition visiter ?

Les Jardins de Baracane font ici une exception… nous allons vous entraîner un peu au-delà des terres de la Cité Papale pour vous présenter une artiste, notre artiste de cœur : Louise Cara. Louise est une amie, c’est vrai ; mais elle l’est devenue d’abord parce que son art nous a réunit. Parce que la force de son expression est telle qu’elle nous a conquis. Louise, c’est un caractère, une fierté, une pudeur… un mélange de puissance et de douceur. Un entrelacs de matière, de profondeur, de mysticisme et de beauté.

Dès lors, vous comprendrez que nous choisissions de vous parler d’elle… de son exposition au Château de Gordes et des ces soirées merveilleuses qui vont ponctuer le temps dédié à une artiste qui ne peut vous laisser insensible.

Du 1er juin au 28 juillet, Terres de Lumière, du trait au tracé est l’opportunité de parcourir l’œuvre de Louise dans ce Château perché au sommet du village de Gordes, sur les Monts du Vaucluse, face au Luberon. Ces terres bénies des dieux qui accueillent des touristes du monde entier mais qui réunit surtout des esthètes seront l’écrin de Louise pour cet été.

Venez également entendre les lectures de Serge Barbuscia, directeur du théâtre du Balcon, comédien et metteur en scène. Il dira les lextes du livre de Louise Cara, Carnets de mots, abécédaire d’atelier les 5 et 19 juin à 19h accompagné de Farshad Soltani, musicien iranien.

Philippe Spinosi , guitare baroque et Anne Garance Fabre, dit Garus, viole de gambe ont créé l’ensemble Una Stella. Ils seront accompagnés de Maya Villanueva, soprano lyrique et offriront ensemble un partage musical, un écho à Terres de Lumière, le 25 juin à 19h.

Enfin, Abdelsam Raji et Mudra Yumma, artistes chorésophes, à partir d’une mise en danse en duo, leurs mouvements, leurs corps entreront en résonance sensorielle au cours d’une déambulation le 29 juin à 17h30.

Exposition Terres de Lumière du 1er juin au 28 juillet, 10h-12h30 / 13h30-18h, Château de Gordes, Place du Château à Gordes, Provence, Luberon.

Retrouvez Louise à partir du mois de septembre dans son magnifique atelier à la Manutention, tout proche du cinéma l’Utopia, derrière le Palais des Papes à Avignon.