Du 3 avril au 2 janvier, les Carrières de Lumières accueillent Paul Cézanne et Kandinsky pour une immersion totale

Les Carrières de Lumières rouvrent leurs portes à partir du 19 mai 2021. La billetterie en ligne ouvrira dès que les précisions auront été annoncées concernant les jauges et le protocole sanitaire.

Cette année et jusque fin 2022, les Carrières de Lumières aux Baux de Provence mettent l’œuvre du peintre aixois Paul Cezanne à l’honneur.  Au travers d’une nouvelle exposition numérique immersive, les Carrières reviennent sur les quelques 600 toiles et 400 aquarelles du Maître de la Provence.

La nouvelle exposition numérique et immersive des Carrières de Lumières présente les chefs-d’oeuvre les plus significatifs de Cezanne (1839-1906). On y trouve par exemple : ses natures mortes aux pommes, Les joueurs de cartes (1890-95), Les grandes baigneuses (vers 1906).

C’est comme un grand voyage au fil de la nature vers la Provence et la Sainte-Victoire dans un lieu exceptionnel à deux pas d’un village superbe, à visiter, en plein cœur du massif des Alpilles.

Une première partie est quant à elle consacrée au peintre Vassily Kandinsky.  Elle présente une création d’une dizaine de minutes réalisée à partir des œuvres de l’artiste prolifique et visionnaire. Peintre poète, Kandinsky est aussi théoricien de l’art et fondateur de l’art abstrait. Il révolutionne l’histoire de l’art avec ses nombreuses compositions aujourd’hui exposées à travers le monde.