Les Jardins de Baracane
  • Retour
  • Précédent
  • Suivant

Que voir cet été : Dali et Gaudi aux Baux de Provence

Vous n’êtes pas ici à Figueras, vous n’êtes pas tout à fait non plus dans un musée… vous êtes ici dans un espace un peu hors normes qui chaque année se pare des œuvres d’artistes.

Cette année, et en respectant toutes les mesures sanitaires, les Carrières de Lumières s’illuminent des œuvres célèbres et singulières de Salvador Dalí.

« Dalí, l’énigme sans fin » revient sur plus de 60 années créatrices du maître catalan qui a parcouru et inventé plusieurs styles artistiques. Ouvrez les yeux, et pénétrez dans l’univers surréaliste de Dali qui illumine les Carrières de Lumière aux Baux de Provence, avec Gaudi, architecte de l’imaginaire, au son du mythique groupe Pink Floyd !

Artiste atypique, complexe et controversé, figure marquante et symbolique du 20ème siècle, Salvador Dalí est certainement l’un des artistes les plus emblématiques du mouvement surréaliste. Peintre, sculpteur, graveur, scénariste et écrivain, ce prodige espagnol de l’art abordait dans ses œuvres des sujets tels que le rêve, la sexualité, le comestible, sa femme Gala et la religion.

Des chefs-d’oeuvre emblématiques, des Montres molles au Visage de Mae West en passant par Léda Atomique et La tentation de Saint Antoine, révèlent le talent de Dalí, créateur de nouveaux langages et de toiles uniques, inspirées des grands maîtres de la peinture tels que Vélasquez, Raphaël, Vermeer ou Millet.

Les Carrières de Lumières s’illuminent de ses peintures énigmatiques dans leur nouvelle exposition immersive à retrouver dès à présent !

Dali Carrieres de Lumiere