Découvrir Avignon en automne
La richesse patrimoniale d’Avignon
Du 5 au 20 octobre, en déambulant dans les rues de la ville d’Avignon, plus de 10000 visiteurs ont eu le privilège en 2018 de découvrir la richesse architecturale et artistique de la cité papale.
Le Parcours de l’Art
Ce festival d’Art contemporain présente pour sa 25ème édition 35 artistes dans 10 lieux du patrimoine avignonnais. Cet événement à destination de tous les publics sera également enrichi par une programmation culturelle variée (conférences, projections, spectacle, ateliers artistiques, etc..).
Permettant l’itinérance et la découverte de lieux souvent méconnus, il propose les œuvres de 35 artistes d’aujourd’hui choisis pour la diversité et la qualité de leurs pratiques dans un joyeux Tohu-Bohu.
Cette année, allons à la source du grand désordre originel, remontons aux prémices de la création, à l’essence de toutes choses et aussi de l’art.
Du Cloître Saint Louis à la méconnue Chapelle du Miracle ou le Théâtre Benoit XII, le Musée Calvet, le Petit Palais, le Palais du Roure, la Maison Jean Vilar, la Chapelle des Cordeliers, Hôtel de Forbin la Barben… tous ces lieux s’ouvrent et proposent tour à tour des visites, conférences et ateliers. C’est une association soutenue par 90 bénévoles.
Plus d’informations ICI