Les Jardins de Baracane
  • Retour
  • Précédent
  • Suivant

Les invités du Jazz festival d’Avignon

À peine remise de son émoi théâtral et de l’effervescence du Festival d’Avignon, la ville enchaîne avec un événement jazz. Du 1er au 5 août 2018, le magnifique Cloître des Carmes ouvre les cieux du Avignon Jazz Festival.

Créé en 1992, par quelques passionnés, le Tremplin Jazz d’Avignon a pour objet : la promotion de la musique et des jeunes musiciens de jazz au travers d’un concours et d’un festival organisés sur Avignon.

Année après année, le Tremplin Jazz d’Avignon est devenu un passage incontournable pour les musiciens de jazz et un rendez-vous culturel attendu et couru par un public de plus en plus nombreux. Il s’accompagne d’un cours européen, en entrée libre, les 2 et 3 août à partir de 20h30.

Le Tremplin reste fidèle à ses objectifs. Il accueille des artistes de renom comme Eric Truffaz, Joe Lavano et Dave Douglas mais aussi des amateurs en quête d’un public. Ce festival cherche à encourager le brassage culturel au travers de la découverte des musiques de jazz, offrir dans un subtil dosage des soirées gratuites où rivalise de talent la jeune scène du jazz européen et des concerts de prestige qui présentent des artistes confirmés à la pointe de l’actualité du jazz, faisant un écrin idéal à ces jeunes amateurs.

La rencontre de tous les publics, contribuant à la démocratisation de l’accès à la culture.

Cloître des Carmes