Les Jardins de Baracane

Autour de nous

Les Jardins de Baracane

Avignon

Sur les bords du Rhône, Avignon se dessine comme un phare dans le ciel bleu... Avignon, c’est « à la fois Jérusalem et Rome, l’Antiquité et le Moyen-Âge ». Elle continue d’écrire sa légende et d’imposer sa puissance symbolique.
Avignon, cite médiévale siégeant dans l’enceinte de ses remparts longs de 4 km, est une ville envoûtante, créative, énergique. Capitale de nombreux Festivals comme le Festival In, le Festival Off, les Hivernales, Fest'hiver..., la ville est aussi dotée d'un Opéra et d'un orchestre symphonique prestigieux. Elle accueille de nombreux talents et rayonne de son foisonnement artistique.
Ses ruelles pittoresques et confidentielles souvent étroites invitent à flâner dans son intramuros. Son centre-ville vous conduira :
- du Palais des Papes, le plus grand palais gothique au monde, au jardin haut perché de Notre Dame des Doms,
- du Pont St Bénézet, rompu au XVIIe par les crues du Rhône, à la minérale Place Crillon,
- des échoppes commerçantes de la Rue Joseph Vernet aux Halles gourmandes de
la Place Pie,
- des roues à aubes de la rue classée des Teinturiers à l'animation estudiantine de
la Place des Corps Saints...
crédit photo @CamilleMoirenc

Les Jardins de Baracane

La Provence

Avignon, c’est aussi le cœur battant de la région Provence Alpes Côte d’Azur, la porte
d'entrée vers Uzès, Arles, Nîmes, La Camargue, Aix, Marseille, Orange et les Chorégies ou des territoires plus proches aux noms tout aussi évocateurs :
- le Luberon et ses villages perchés comme Gordes, Oppede, Lacoste ou Lourmarin…
- l’Isle sur la Sorgue et son marché des Antiquaires,
- les Alpilles avec Saint-Rémy de Provence, Eygalières ou les Baux de Provence, vallée réputée pour son huile d’olive AOC,
- le Mont Ventoux, étape du Tour de France,
- Châteauneuf-du-Pape et ses vignobles,
- les Dentelles de Montmirail et le Comtat Venaissin avec le village de Crillon le Brave où séjournaient les papes au temps jadis…
Avignon et la Provence… c’est aussi une terre de gourmets où les marchés s’animent, où la lavande répond à la truffe sur les étals, où les chefs étoilés ravissent nos papilles. La Provence est un bonheur de chaque jour, un art de vivre.
crédit photo @CamilleMoirenc